top of page

​Notre travail est basé sur le respect du cheval, avec le sérieux et la compétence d'un professionnel, formé par des maîtres et écuyers.
 

Travailler le plus juste possible, en tenant compte de l'impact des exercices sur le développement musculaire et le mental du cheval, dans la finesse et la légèreté au rythme du couple cheval/cavalier. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à avoir une bonne main.

 

Ma philosophie est inspiré d'une équitation peut répandue qui est appelée Équitation de Tradition Française. Issue de grands maîtres tels que François de la Guérinière (18ème siècle), Gustav Steinbrecht, Antoine Beudant (19ème siècle), Nuno Oliveira (20ème siècle), Philippe Karl, entre autres. Ces lectures m'accompagnent au quotidien, et m'apportent des clefs essentielles pour avancer, chaque jour un petit peu, dans ma quête vers la perfection.

 

Mon but est d’aider tous les cavaliers désireux d’améliorer le dressage de leurs chevaux, par l’emploi juste des aides.  De faire découvrir ou redécouvrir une équitation respectueuse du cheval. De démontrer que cette équitation est accessible au plus grand nombre, dès lors que le cavalier est doté de curiosité, d’envie d’apprendre et de sensibilité. Le chemin vers lequel nous devons tous tendre est celui de la légèreté selon l’enseignement de Baucher, enrichi des préceptes de Laguérinière, du général Lhotte et la poésie de Maître Oliveira. En l’absence de légèreté, on ne peut prétendre à l’équilibre. L’équilibre est obtenu par le rassembler et « le rassembler sert à obtenir sans difficulté tout ce qu’il y a de compliqué en équitation ».

 

Vous l'aurez compris, le dressage est avant tout la base et peut être appliqué à toutes les disciplines : obstacle, équitation d'extérieur ... Je m'adapte à vos demandes.

​

Prendre son temps, pour en gagner ...

bottom of page